FR  |  EN

  Lundi au vendredi : 8h à 17h

Nouvelles

Août 2019

Techo-Contact Élite au-delà du Edge Computing, le nuage et l’IdO

Techno-Contact Élite a été mandaté par une grande société canadienne pour la production d’un POD

(micro salle de données) avec refroidissement au gaz carbonique CO2. Ce projet d’envergure propose le

déploiement de POD dans plusieurs sites à travers le Canada.


Le défi

Notre client avait des besoins spécifiques à combler et chaque site avait ses exigences particulières.  Travaillant avec les immeubles existants, les installations incluaient des espaces bruts, non-préparés et/ou à vocation TI partagé. 

Techno-Contact Élite devait concevoir une solution reproduisible, pouvant être déployée en quelque semaines plutôt qu’en plusieurs mois ou même plusieurs années et ce, à un coût inférieur aux solutions traditionnelles disponibles sur le marché.  Le produit final devait être à la fois modulaire et évolutif. (20 à 250kW / 2 à 26 Cabinets TI)


La solution ne pouvait ni affecter ni dépendre des autres systèmes dans la salle. Donc, elle devait être autonome et indépendante, avec son propre système de refroidissement, sa propre alimentation sans coupure (N+1) et son propre système de distribution électrique A+B, le tout dans un design compact. 


Le client avait identifié un besoin de solution pour installations critiques où des tours d’eau ou appareils de refroidissement (chiller) n’existaient pas.  Le système de refroidissement devaient rencontrer ce critère et opérer sans eau ni Fréon.  Il devait être ultra efficace et à faible consommation énergétique et inclure des tolérances intégrées.  De plus, la solution devait inclure un système de supervision entièrement fonctionnel dès sa mise en marche, donc être sans entretient, ne requérant pas de maintenances ni d’inspections périodiques.


Solutions

Techno-Contact Élite a développé un système d’enceintes modulaires (POD), incluant du confinement d’allée chaude, facilement adapté aux espaces restreints utilisant 100% de produits Schneider Electric IT, ainsi qu’un tout nouveau design d’unité de climatisation écoresponsable, au CO2. Cette solution de POD intelligent c/a logicel de supervision (DCIM) offre une vitesse d’installation et de déploiement extrèmement rapides. Le client passe d’un espace vide à un centre de données opérationnel en 6-8 semaines !


Faits saillants 

Techno-Contact Élite a conçu et dirigé ce projet, en collaboration avec un frigoriste québécois spécialisé en CO2
et Schneider Electric. 


Projet réalisé et livré avec succès dans le respect de l’échéancier et du budget.


Décembre 2018

Techno-Contact Élite sélectionné comme revendeur autorisé des systèmes StarLine Busway 

Techno-Contact Élite sélectionné comme revendeur autorisé des systèmes StarLine Busway


Techno-Contact Élite est chef de file au sein du marché dans la conception et la construction de micro-centres de données et de centres de données Edge. L’entreprise est constamment à la recherche d’offres innovatrices et fiables qui répondent à la demande soutenue des clients pour des produits efficaces sur lesquels ils peuvent compter et qui suivent la tendance pour réduire le temps de livraison des projets et de rendement des investissements. Techno-Contact Élite a récemment été signé par Universal Electric comme revendeur autorisé de sa gamme de produits StarLine Busway.


La gamme de StarLine comprend les produits suivants :

Track Busway est un système révolutionnaire de distribution électrique en canalisation pré-fabriquée suspendu, disponible en différentes versions de 40 à 1200 A. Son caractère unique réside dans une encoche d’accès continu, permettant d’installer un branchement à n’importe quel endroit.

Raceway intègre le concept de flexibilité dans un système de distribution électrique à montage mural.

Critical Power Monitor (CPM) allie une précision de comptage aux fins de facturation à la possibilité de choisir le mode de communication des informations.


« Il était tout naturel d’aller vers les produits StarLine Busway pour nos centres de données Edge, qui visent tous à atteindre une vitesse de déploiement ultrarapide au moyen de produits standards et préconfigurés. Nous avons beaucoup de projets de construction de grands centres de données en colocation en ce moment à Montréal. L’utilisation des produits StarLine pour alimenter les baies réduit à la fois les coûts et le temps d’installation. »

– Jesse Singfield, solutionnaire en chef


Techno-Contact Élite est une division du Groupe Techno-Contact, une entreprise qui conçoit, adapte et intègre des produits et solutions mis au point pour assurer la fiabilité et la disponibilité de votre centre de données, tout en maximisant l’efficacité de vos installations. Nos puissants outils d’estimation nous permettent de vous conseiller sur les choix technologiques et de vous informer de leurs effets sur les coûts d’acquisition et d’exploitation de vos projets de centre de données. Choisir le service de préachats de Techno-Contact pour votre équipement, c’est bénéficier d’un engagement complet dès le début de votre projet. Grâce à notre maîtrise des applications de haute disponibilité, nous sommes en mesure de vous proposer les solutions les mieux adaptées.


Septembre 2017

Ouverture d’un deuxième établissement au prestigieux édifice Libertas, à Saint-Hubert

À l’aube de sa 15e année d’existence, le Groupe Techno-Contact est fier d’annoncer l’ouverture d’une seconde succursale qui s’ajoute à son siège social de Pierrefonds. Stratégiquement situé à l’angle de l’autoroute 30 et du boulevard Cousineau, l’édifice Libertas accueillera les trois divisions de l’entreprise:

 

• Techno-Contact inc.

• Techno-ContactEliteinc.

• Les Services Semtec

 

Ce nouvel emplacement offrira des bureaux de vente ainsi que des salles de réunion au goût du jour et à la fine pointe de la technologie permettant de développer le marché de la Rive-Sud.

 

La succursale de Saint-Hubert servira aussi de plateforme de lancement pour une nouvelle activité consacrée aux « grands projets ». En effet, fidèle à son modèle d’affaires innovant, Techno-Contact a mis au point une stratégie nommée IPC (Initiative de Projets Compétitive) qui se penche sur les principaux enjeux des projets électriques d’aujourd’hui et de demain: réduire les coûts, réduire les échéanciers et minimiser les risques.

 

« Nous sommes très fiers de cette récente expansion, souligne Sylvain Poirier, vice-président aux ventes chez Techno-Contact. Notre croissance constante démontre que notre vision, il y a 15 ans, de créer une entreprise de distribution axée sur la solution et non seulement sur le produit, était juste. L’industrie nous confirme au quotidien que notre approche consultative lui apporte une valeur ajoutée. Merci à nos clients et à notre équipe. »

 

Techno-Contact est une entreprise spécialisée dans la distribution de produits et l’apport de solutions à l’industrie du bâtiment ainsi qu’aux infrastructures physiques de centres de données. Son approche consultative personnalisée fait d’elle un fournisseur de pièces intelligent, véritable guichet unique de solutions électriques. Faire affaire avec le Groupe Techno-Contact, c’est retrouver toute l’expertise des manufacturiers chez un « solutionnaire ».


Août 2017

La puissance du GROUPE

Techno-Contact entame sa 15ième année en incorporant le mot « Groupe » à son image corporative afin de mieux décrire la réalité de sa mission et l’ensemble des services offerts à sa précieuse clientèle.

 

Notre engagement nous a incité, au fil des années, à créer des divisions spécialisées qui sont de réels atouts pour les projets électriques et le développement de nos clients.

 

Ce nouveau nom unifie nos domaines d’expertise et vient appuyer notre ligne directrice qui est de devenir le SOLUTIONNAIRE par excellence dans le monde industriel.

 

En adoptant une approche de vente consultative unique, toutes ces divisions ont un objectif commun ; celui d’accompagner et de faciliter la tâche de ses clients dans toutes les phases de projet :

 

• Définition des besoins, préparation des budgets/coûts d’équipement

• Assistance dans le choix des équipements/technologie (au besoin, conception ou adaptation de produits sur mesure)

• Mise en service, entretien

• Solutions de modernisation

 

Groupe Techno-Contact révèle l’ambition des hommes et des femmes de ce Groupe, qui s’engagent tous les jours à offrir à ses clients la solution la plus complète la mieux adaptée qui soit.


Avril 2016

Création d'une nouvelle division élite 

Techno-Contact est très fier d’annoncer la création d’une nouvelle division élite dédiée au marché de l’infrastructure physique de centres de données.

 

Dirigée par Jesse Singfield, expert reconnu en matière d’écosystèmes de centres de données, Techno-Contact élite assurera entre autre la vente et le support de la ligne complète de produits, logiciels et services de la division d’énergie sécurisée et refroidissement de Schneider Electric (entre autres, les marques APC, MGE, Netbotz et Struxureware).

 

Une vaste expertise interne et en chantier est désormais disponible à toute la clientèle de TechnoContact pour assister dans le design, la fourniture et l’intégration de solutions élite pour leurs applications TI ainsi que leurs processus industriels critiques.

 

«Notre équipe est très enthousiaste quant au potentiel de cette nouvelle expansion de notre modèle d’affaire unique qui, jusqu’à présent, avait une renomée surtout dans l’infrastructure électrique des centres de données. Techno-Contact élite devient maintenant un joueur important dans le cœur de l’infrastructure des centres de données.

 

Un vrai «Solutionnaire», Jesse a plus de 25 ans d’expérience avec les produits de APC, mais surtout, il maitrise les besoins et l’environnement des centres de données et salles de télécom» – Gilles Lemay, VP Ventes & MTKG, Techno-Contact inc.

 

Techno-Contact, fondée en 2003, est un partenaire autorisé de Schneider Electric. Notre mission; En utilisant une approche de vente consultative, devenir une ressource technique et d’affaires stratégique pour nos clients dans les marches suivants: Industrie, Centres de Données et Gestion d’Énergie